Actualité

Ensemble contre le sexisme le 25 janvier

   /   0  /   

Vous pouvez maintenant vous inscrire à cet évènement, que nous vous annoncions en décembre dernier.

En ces temps de tohu-bohu autour des droits des femmes, nous sommes heureuses de voir une cohérence et une continuité dans les actions des 21 réseaux et organisations engagés pour lutter contre le sexisme sous toutes ses formes, comme dans celles des successives Ministres des droits des femmes, de Laurence Rossignol à Marlène Schiappa.

Lancé en 2016 à l’occasion de la campagne « Sexisme, Pas Notre Genre », ce collectif, rassemblé autour du slogan « Ensemble Contre le Sexisme », poursuit ses actions. La première action du collectif est l’organisation, le 25 janvier 2018, en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, d’une première journée nationale de rencontres sur le sujet du sexisme.

Déjà en 2016, les entreprises du cercle InterElles, Areva, Nexter, Orange, Lenovo, General Electric, ENGIE, avaient lancé des initiatives dans le cadre de la campagne#sexismepasnotregenre. Elles seront présentes  le 25 janvier avec les autres entreprises du Cercle pour témoigner de leur engagement. Le DRH de Nexter Jean- Christophe Benetti sera là pour témoigner des initiatives de son entreprise contre le harcèlement sexuel.

Cet événement, gratuit et ouvert au public, s’inscrit dans le cadre du Tour de France de l’Égalité entre les femmes et les hommes. La journée sera divisée en trois séquences thématiques:

  • Sommes-nous malades du sexisme ?
  • Que faire contre le sexisme en entreprise ?
  • Corps émancipé, corps entravé : le sexisme dans les milieux du sport et de la culture

Chaque participant.e. peut assister à toutes les tables rondes. L’événement  aura lieu de 8h30 à 18h, à l’école Télécom ParisTech – 46 rue Barrault, Paris 13. Chaque inscription est nominative, une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 22 janvier ici.

Voir l’ensemble de nos actualités.