Non classé

SALESFORCE

   /   0  /   

Salesforce est le leader mondial des solutions de gestion de la relation client. La société aide les entreprises de toutes tailles et tous secteurs à conduire leur transformation numérique en proposant des technologies avancées (cloud, automatisation, analyse des données en temps réel, solutions collaboratives). Salesforce aide les entreprises à améliorer les interactions avec les utilisateurs finaux (clients ou  collaborateurs), quel que soit le canal ou l’application utilisée.

L’égalité est une valeur fondatrice de Salesforce. C’est la raison pour laquelle Salesforce s’efforce de créer un environnement de travail qui reflète la diversité de la société, et où chacun se sent vu, entendu, valorisé et habilité à réussir. Cet engagement pour la diversité et l’inclusion fait de Salesforce une entreprise meilleure : plus innovante, plus performante et où il fait bon travailler.

Bénéficier des mêmes droits, d’un salaire égal à poste égal, d’un accès égal à l’éducation et de chances égales de formations, de développement de carrière et de réussite, sont la base de l’action dévolue au réseau Saleforce Women’s Network.

Salesforce Women’s Network

Le Salesforce Women’s Network, fort de ses 10 000 membres à travers le monde (dont 200 personnes en France) contribue à valoriser le parcours et les compétences des femmes à chaque étape de leur carrière. Le plus grand réseau de l’écosystème Salesforce agit pour l’égalité femmes-hommes grâce à des actions menées au niveau du recrutement, de la formation professionnelle et du développement personnel. Le rôle du Women’s Network est également essentiel pour aider à l’innovation dans les pratiques managériales et leur promotion auprès de toutes les organisations et dans tous les secteurs.

En 2022, Salesforce a mis en place une initiative baptisée « 1000 Femmes dans la Tech », illustration concrète de l’engagement de l’entreprise et de son écosystème pour favoriser l’emploi des femmes dans le numérique.

Mesure concrètes entreprises par Salesforce :

  • Les femmes représentent 35% des effectifs mondiaux (37% en France – septembre 2022).
  • Mise en place d’un congé parental d’au moins 3 mois, pour les femmes comme pour les hommes, et qui peut aller jusqu’à 6 mois et demi pour l’un des deux parents, quel que soit leur genre ou leur orientation sexuelle.
  • Evaluations annuelles sur l’égalité des salaires à l’échelle mondiale. Depuis 2016, Salesforce a investi plus de 22 millions d’euros pour garantir un salaire égal à poste égal à tous les employés, quel que soit leur genre.
  • Programme de leadership destiné à la détection des profils à haut potentiel pour leur fournir un programme de mentorat et de management pour faire évoluer leur carrière.
  • Encourager les dirigeants à exercer leur activité dans un souci d’égalité grâce à des tableaux de bords sur la diversité, des formations internes obligatoires sur les préjugés inconscients et des modules de leadership inclusif.
  • Intégrer l’égalité dès l’embauche, grâce à un processus de recrutement inclusif, un outil uniformisé de compte-rendu d’entretien et une formation pour tous – quel que soit le rôle – afin d’éliminer les préjugés. C’est pourquoi Salesforce a créé un groupe de travail dans son centre de recherche et développement à Grenoble, pour s’assurer que ses interfaces d’IA en matière de recrutement soient inclusives.