Cercle InterElles

INTEL

   /   0  /   

 

Fournir une technologie qui change le monde

Fondée en 1968, la technologie d’Intel a été au cœur des percées informatiques. Nous sommes un leader de l’industrie, créant une technologie révolutionnaire qui permet le progrès mondial et enrichit la vie. Nous sommes au bord de plusieurs inflexions technologiques – l’intelligence artificielle (IA), la transformation du réseau 5G et l’essor de la périphérie intelligente – qui, ensemble, façonneront l’avenir de la technologie. Le silicium et les logiciels sont à l’origine de ces inflexions, et Intel est au cœur de tout cela.

L’innovation commence par l’inclusion

Intel a une conviction : pour façonner le futur de la technologie, l’entreprise doit être représentative de ce futur. En réunissant une grande variété de perspectives, de parcours et d’expériences, mais également en encourageant une communauté d’ouverture et d’inclusion, Intel continue à innover et à relever les défis majeurs du monde.

Reconnaître que la diversité et l’inclusion sont essentielles au succès ne constitue qu’une étape. Ce sont les actions et les efforts qui transforment cette vision en réalité.

Pour promouvoir la carrière des femmes, Intel a créé un réseau au niveau mondial : Win (Women Intel Network). Animé par des femmes leaders de l’entreprise, le réseau vise à encourager les carrières des femmes, à partager les bonnes pratiques, à fournir des outils pour éduquer, promouvoir, connecter et accompagner les femmes dans les métiers du numérique.

Le réseau Win est mondial. Il dispose de représentants en Europe et en France avec une animation locale sur le site de Meudon. Il se compose de femmes et d’hommes actifs, ingénieurs, commerciaux, cadres et non-cadres passionnés par la diversité dans la technologie !