Cercle InterElles

Dassault Systèmes

   /   0  /   

 

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et contribuent à améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec une distribution dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles issues de toutes les industries.

Rassemblons-nous pour innover

En tant qu’entreprise novatrice dans les domaines de la technologie et de l’innovation durables, Dassault Systèmes s’efforce de constituer des équipes inclusives et diverses à travers le monde. Nos collaboratrices et collaborateurs sont notre meilleur atout et nous voulons qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour. Notre objectif est qu’ils soient fiers de travailler chez Dassault Systèmes. Parce qu’en tant qu’entreprise nous participons à inventer l’avenir, notre responsabilité est d’offrir un environnement de travail qui révèle les talents d’aujourd’hui et demain.

Notre engagement pour une égalité professionnelle femmes/hommes

Dassault Systèmes veille à respecter les règlementations applicables en matière d’égalité professionnelle et de non-discrimination dans les pays dans lesquels il emploie ses collaborateurs.

 En 2021, le comité exécutif opérationnel est constitué de 12 membres, dont 5 femmes. Au 31 décembre 2020, 26,6 % des salariés étaient des femmes, représentant 20,5% des managers. A ce titre, Dassault Systèmes figure à la 8ème place du palmarès de la féminisation des instances dirigeantes de l’index SBF 120.

Témoignant de cet engagement pour la mixité au sein de l’entreprise, Dassault Systèmes SE a obtenu la note globale de 95 points sur 100 à l’index égalité femme homme.

 

Communauté 3DS WIN

En 2012, Dassault Systèmes a lancé sa communauté 3DS WIN (Women INitiative) qui compte aujourd’hui plus de 1 500 membres au niveau mondial.

En France ce sont près de 500 3DS WINers, femmes et  hommes qui œuvrent ensemble pour attirer et recruter de nouveaux talents féminins, inspirer et reconnaître les femmes en leur permettant d’accélérer leur évolution de carrière chez Dassault Systèmes.

Cette communauté a pour objectif d’encourager la mixité des profils en entreprise et au sein des filières universitaires. Notamment en accompagnant des associations qui promeuvent des carrières scientifiques (STEMS) auprès des jeunes femmes afin de générer des vocations chez celles-ci. Mais également en attirant, en encourageant et en faisant grandir les talents féminins au sein de nos effectifs.

Dassault Système s’engage depuis toujours pour plus d’égalité et de diversité pour une société plus inclusive et durable.