SAP

Leader du marché des applications d’entreprise, SAP est au cœur de la révolution technologique et aide plus de 440 000 clients à lutter contre l’impact néfaste de la complexité, à générer de nouvelles opportunités, à innover et à renforcer la compétitivité. Les applications intégrées connectent toutes les composantes d’une entreprise en une suite intelligente sur une plateforme numérique. SAP compte plus de 215 millions d’utilisateurs Cloud, plus de 100 solutions couvrant toutes les fonctions métier et un portefeuille d’offres Cloud le plus fourni.
SAP rejoint le Cercle InterElles
Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, SAP France rejoint en juillet 2019 le Cercle InterElles, via son réseau SAP Business Women’s Network. SAP entend soutenir ses engagements multiples pris en faveur d’une meilleure inclusion des talents féminins par le partage et le développement de bonnes pratiques et l’échange avec d’autres associations et réseaux. SAP France a signé l’initiative StOpE pour faire reculer les actes de sexisme ordinaire en entreprise. De plus, SAP s’engage avec #JamaisSansElles pour favoriser la mixité et promouvoir les talents féminins dans le secteur de la Tech.
Un engagement de longue date en faveur de la mixité et la parité
SAP place depuis plusieurs années la diversité au cœur de sa stratégie d’entreprise.Les différentes actions menées ont permis d’atteindre les 35% de femmes dans ces effectifs. Pour atteindre les 30% de femmes à des postes à fortes responsabilités, SAP France a lancé plusieurs programmes : des règles strictes à respecter dans les processus d’entretiens d’embauche ou encore la mise en place de coachings dédiés. L’entreprise pilote par ailleurs le groupe de travail « Tech for Diversity » de Tech For Good en collaboration avec plusieurs autres acteurs pour proposer des nouveaux engagements ambitieux aux autres entreprises associées à Tech For Good :
- Women in leadership : encourager la représentation des femmes à des positions de management via l’engagement d’atteindre, à l’échelle globale des organisations, 30% de femmes à des postes de direction d’ici 2022. Les entreprises ayant dépassé cet objectif continueront à faire progresser leurs pratiques et s’engagent à partager leurs meilleures pratiques avec les autres.
- Leverage technology for diversity and inclusion : la technologie peut être un excellent outil pour accroître la diversité sur le lieu de travail en éliminant les préjugés humains lors des principales étapes de la gestion des talents (recrutement, développement et rémunération). Favoriser l’usage des technologies d’intelligence artificielle anti biais doit participer à plus d’inclusion et de diversité. Les entreprises signataires s’engagent à exécuter des projets pilotes misant sur la technologie pour améliorer la diversité et l’inclusion dans leurs processus de recrutement, d’évaluation, de rémunération et la recherche de fournisseurs.
En décembre 2019, SAP France a signé avec les Organisations Syndicales de la CFE-CGC et de la CFDT un accord relatif à l’égalité professionnelle. Convaincus que la mixité et la diversité constituent de véritables facteurs d’efficacité et d’innovation, nous avons décidé de renouveler nos engagements relatifs à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en réaffirmant notamment notre volonté de garantir l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, de participer à la transformation de la société en combattant les préjugés et les différences de traitement en considération du sexe et de mettre en œuvre les actions correctives nécessaires, notamment sur l’égalité salariale .