Cercle InterL

SAP

   /   0  /   

Leader mondial des applications d’entreprise, SAP est au cœur de la révolution technologique et aide plus de 440 000 clients, de toutes tailles et de tous secteurs, à optimiser leur fonctionnement, en redéfinissant l’ERP et en créant des réseaux d’entreprises intelligentes qui apportent transparence, résilience et durabilité. SAP propose une suite complète de services et d’applications intégrées qui permet à ses clients d’avoir un fonctionnement rentable, de s’adapter en continu et de faire la différence dans le monde

SAP et le Cercle InterL

Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, SAP France a rejoint le Cercle InterL en 2019 via son réseau SAP Business Women’s Network (BWN) et soutient ses divers engagements pour une meilleure inclusion des talents féminins par le partage et le développement de bonnes pratiques, ainsi que l’échange avec d’autres Associations et réseaux. SAP France est signataire de l’initiative #StOpE pour faire reculer les actes de sexisme ordinaire en entreprise et s’est engagé avec #JamaisSansElles pour favoriser la mixité et promouvoir les talents féminins dans le secteur de la Tech.

Mixité et parité, un engagement de longue date

La diversité est au cœur de la stratégie de SAP France qui a enrichi ses engagements relatifs à l’égalité professionnelle en signant un nouvel accord d’entreprise 2023/2025, qui prévoit la parité d’ici à 2030, et l’atteinte de 36 % de femmes dans ses effectifs d’ici à 2025.Favoriser l’accès à des postes à responsabilité managériale est aussi l’un des marqueurs forts de SAP France dans sa politique interne D&I qui vise d’ici à 2025 à ce que 30% de femmes soit dans des postes de managers.

Tirer parti de la technologie pour favoriser la diversité et l’inclusion

La technologie associée à l’intelligence artificielle peut être au service de la diversité et de l’inclusion en aidant à lutter contre les préjugés inconscients dans le processus de recrutement et l’embauche, ou en garantissant une rémunération et un plan de carrière équitables. Grâce à l’expertise de ses équipes R&D, SAP France travaille sur la création de produits et services novateurs qui encouragent la diversité, l’inclusion, l’éthique, mais aussi à lutter contre les biais, en particulier dans l’IA.

Au sein du Cercle InterL, SAP France participe au groupe de travail « Femmes & IA » qui a élaboré le pacte du même nom, dont l’objectif est d’échanger autour des aspects concrets de la mise en place d’une démarche vertueuse de l’utilisation de l’IA.

Egalité professionnelle, la voie vers de nouvelles mesures

SAP a signé un nouvel accord sur l’égalité professionnelle pour les années 2023 à 2025. Cet accord réaffirme l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité des genres et de l’inclusion, et propose des mesures innovantes pour ses salariés tel que le congé spécial aux collaborateurs pour favoriser l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, ou encore l’accompagnement des collaborateurs victimes de violences conjugales. Des nouvelles mesures qui viennent compléter les modalités de l’accord précédent.

LE RÉSEAU SAP BUSINESS WOMEN’S NETWORK

Avec plus de 17 000 membres et 95 antennes dans le monde, SAP Business Women’s Network (BWN) est le réseau d’employés SAP le plus important. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la culture d’entreprise et de l’ensemble des résultats de SAP. Le réseau, ouvert aux femmes et aux hommes, est une plateforme d’échanges pour partager les expériences, renforcer le réseau professionnel de ses membres et aider ses membres à progresser professionnellement