Actualité

Sommet mondial des femmes

   /   0  /   

Participez à la 24ème édition du sommet mondial des femmes qui se tiendra à Paris du 5 au 7 juin 2014: l’opportunité de rencontrer des femmes issues de plus de 70 pays, dirigeantes gouvernementales, dirigeantes d’entreprises de toutes tailles ou responsables d’organisations non-gouvernementales.

Ces rencontres, qui ont lieu pour la première fois à Paris, à l’invitation de Madame Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sont une occasion unique de débattre sur les stratégies de promotion des femmes dans l’activité économique, à travers les politiques publiques, l’engagement des entreprises et de la société civile.

Parmi les temps forts de ce sommet : une réunion d’une quarantaine de ministres, des tables rondes sur la lutte contre le plafond de verre, la mixité en entreprise et dans les organes dirigeants, l’impact de la promotion des femmes sur l’amélioration de la performance, le développement de l’entrepreunariat au féminin, des  témoignages de dirigeants sur la prise en compte de la diversité dans la gouvernance, le point de vue des pouvoirs publics pour lutter contre les stéréotypes, …

Pendant ces trois jours également, des sessions thématiques sur le développement du leadership, l’entrepreunariat, la technologie…

De très nombreuses personnalités du monde de l’entreprise seront présentes : Christophe de Margerie, Fréderic Oudéa, Clara Gaymard, Delphine Ernotte

Ce sommet, présidé par Irene Natividad,  réunit plus de 60 délégations internationales : Chine, Vietnam, Malaise, Allemagne, Espagne …  un lieu d’échanges professionnels reconnu depuis plus  de 20 ans !

Des entreprises du Cercle InterElles, comme IBM, sont sponsors et certains membres du Cercle InterElles font partie du Host Committee ou interviennent dans les panels: Catherine Ladousse, Présidente du Cercle InterElles, Martine Vidal et Christine Cluzel d’IBM, Aline Aubertin, Vice-Présidente du Cercle InterElles et Présidente de l’AFI.

La France souhaite faire de l’édition 2014 un sommet particulièrement ambitieux, réunissant des leaders influents issus des cinq continents et qui s’attaquent de front aux défis de l’égalité professionnelle. Sur les 1200 participant-e-s, seules 200 places sont réservées pour la délégation française.  N’attendez pas pour vous inscrire. 

Plus d’informations sur le site du ministère des droits des femmes 

Le sommet se déroulera à l’Hôtel Marriott rive gauche, bd Saint Jacques Paris XIV