Actualité

Hackathon IA, mixité et inclusion : Agir ensemble pour une IA plus inclusive

   /   0  /   

Le Cercle InterL et la Fondation Lenovo organiseront un Hackathon .

En partenariat avec l’Isep – École d’ingénieurs du numérique, cette initiative réunira des étudiant.e.s de l’école d’ingénieurs du numérique et des collaborateur.trices des entreprises du Cercle autour d’un enjeu de taille : valoriser l’intelligence artificielle comme levier pour plus de mixité au sein des entreprises via la conception de solutions concrètes, innovantes et exploitables.

Pourquoi ?

  • Parce que les entreprises du Cercle expriment des besoins clairs : comprendre, agir et innover pour faire avancer la mixité.
  • Parce que l’IA influence déjà profondément nos environnements de travail, et qu’elle ne peut se construire sans vigilance sur les biais ni sans diversité dans les équipes.
  • Parce que nous croyons que c’est en croisant les regards – métiers, parcours, générations – que l’on avance collectivement avec l’aide de la technologie vers un futur plus juste.

Ce hackathon sera l’opportunité de faire converger expertises, idées et énergies, étudiant.e.s, RH, tech, com, juridique, marketing…, pour explorer ensemble le rôle que peut jouer l’IA pour des environnements professionnels plus inclusifs.
Cette démarche collective est portée par la conviction que la diversité est un levier d’innovation, et que l’éthique ne peut être une option dans nos réflexions sur la technologie.

Restez à l’écoute : d’autre actualité arrivent bientôt !

 

Ce hackathon est réservé aux entreprises membres du cercle InterL, à nos associations partenaires et à l’ISEP.