Actualité

L’atelier « Mieux avec E(ux) »

   /   0  /   

L’édition 2018 du Colloque marque un vrai tournant et entend aller plus loin en ouvrant la réflexion sur la place des hommes dans la nécessaire transformation des modèles de management.

L’atelier « Mieux avec E(ux) » approfondira le thème de la mixité, un combat pour la juste représentativité des femmes qui ne passera que par l’adhésion de ceux qui gardent encore pour une large part le pouvoir : les hommes

Il s’agit de dépasser ce qui peut apparaître comme un combat des femmes cherchant à faire changer un monde d’hommes pour aborder le thème de la mixité, une question vitale pour les entreprises qui veulent être capables de se transformer vers plus d’ouverture, donc plus de capacité d’adaptation et d’innovation, de réussite sociale, économique et financière.

Le groupe de travail apportera des éléments de réponse sur 4 sujets principaux​ :

  • Bilan du cadre réglementaire favorable au développement des politiques de mixité en entreprise au travers d’une rétrospective de la place des hommes dans les mouvements féministes et les résultats d’une enquête réalisée dans les entreprises du Cercle.
  • Eléments de langage autour du « business case » de la mixité audible par les managers et leaders d’entreprises afin d’apporter un éclairage sur la mixité, considéré comme un levier de performance économique.
  • La parole aux hommes au travers des idéaux et d’une imagerie collective associés à la réussite au masculin : des voix émergent et partagent en quoi les modèles virils d’hier ne sont pas ceux dans lesquels ils se reconnaissent pour proposer une autre définition de la réussite.
  • Panorama des initiatives portées par des hommes : objectifs et actions mises en œuvre pour défendre la cause des femmes et de la mixité alors que les associations et les réseaux des entreprises en faveur de mixité sont encore très largement investies par des femmes engagées.

Voir l’intégralité du communiqué de presse  Colloque 2018_CP#2_DM 050218

Accéder à l’ensemble des actualités