Actualité

SEXISME PAS NOTRE GENRE

   /   0  /   

Dans le cadre de la campagne contre le sexisme, Charlotte Girard est depuis quelques semaines la nouvelle marraine du Cercle InterElles. Âgée de 35 ans elle est une sportive de haut niveau depuis l’âge de 13 ans.

Ayant commencé par le ski, la natation et le judo, c’est à 9 ans qu’elle découvre le hockey sur glace qu’elle pratiquera jusqu’en équipe de France. A 23 ans elle devient arbitre nationale puis internationale de ce sport d’hommes. La quête de l’excellence et l’exigence de la performance l’ont conduite à arbitrer aux Jeux Olympiques de Sochi. Toujours en course pour les Jeux de 2018, elle continue de parfaire ses compétences et son expertise pour réaliser son rêve de finale olympique.

Ardente défenseure de la mixité et de la place des femmes dans notre société, elle a un engagement auprès du monde associatif (CDOS, AFCAM,…) et institutionnel (ministère FEDD, FFHB,…). Charlotte explique son choix d’accompagner le Cercle : « Habituée à la performance des sportifs de haut niveau, j’ai découvert la très grande similarité des challenges pour les femmes qui travaillent dans les secteurs industriel et technologique. Le parallélisme des parcours de haut niveau a mis en exergue la transversalité des potentiels et des freins mais surtout l’envie de mutualiser nos expertises pour aller plus loin : une belle opportunité de croiser les expériences pour être plus fortes ensembles »