Entreprises partenaires

SALESFORCE

   /   0  /   

Salesforce est le leader mondial des solutions de gestion de la relation client. La société rapproche les entreprises de leurs clients en les aidant à opérer leur transformation numérique. Salesforce propose aux entreprises des technologies avancées (cloud, mobile, social, voix, intelligence artificielle, blockchain) pour qu’elles aient une vue à 360° de leurs clients.

L’égalité est une valeur fondatrice de Salesforce. C’est la raison pour laquelle Salesforce s’efforce de créer un environnement de travail qui reflète la diversité de la société, et où chacun se sent vu, entendu, valorisé et habilité à réussir. Cet engagement pour la diversité et l’inclusion fait de Salesforce une entreprise meilleure : plus innovante, plus performante et où il fait bon travailler.

Bénéficier des mêmes droits, d’un salaire égal à poste égal, d’un accès égal à l’éducation et de chances égales de formations, de développement de carrière et de réussite, sont la base de l’action dévolue au réseau Salesforce Women’s Network.

Parmi les initiatives entreprises par Salesforce :

  • Salesforce est partenaire depuis 2019 du Think-Tank Marie Claire “Agir pour l’Egalité” et contribue activement à proposer des mesures concrètes pour promouvoir l’égalité des genres. Ces propositions ont été présentées aux pouvoirs publics cette année encore lors de l’Appel pour l’Egalité à l’UNESCO.
  • Salesforce a mis en place un congé parental d’au moins 3 mois, pour les femmes comme pour les hommes, et qui peut aller jusqu’à 6 mois et demi pour l’un des deux parents, quelle que soit leur genre ou leur orientation sexuelle.
  • Salesforce garantit depuis 2015 l’égalité salariale pour un travail égal. L’entreprise effectue des évaluations annuelles sur l’égalité des salaires à l’échelle mondiale et procède à un rattrapage sur les écarts de salaire. Depuis 2015, Salesforce a investi 16 millions de dollars pour corriger ces écarts.
  • Un programme de leadership destiné à la détection des profils à haut potentiel pour leur fournir un mentorat et un encadrement supplémentaires pour faire évoluer leur carrière.
  • A travers des formations telles que « Cultivate Equality », Salesforce encourage les dirigeants à exercer leur activité dans un souci d’égalité grâce à des tableaux de bords sur la diversité, des formations internes obligatoires sur les préjugés inconscients et des principes de leadership inclusif.
  • Intégrer l’égalité dès l’embauche, grâce à un processus de recrutement inclusif, un outil uniformisé de compte-rendu d’entretien et une formation pour tous – quel que soit le rôle – afin d’éliminer les préjugés. C’est pourquoi Salesforce a créé un groupe de travail dans son centre de recherche et développement à Grenoble, pour s’assurer que ses interfaces d’IA en matière de recrutement soient inclusives.

Salesforce Women’s Network

Le Salesforce Women’s Network, fort de ses 10 000 membres à travers le monde, œuvre à valoriser le parcours et les compétences des femmes à chaque étape de leur carrière. Le plus grand réseau de l’écosystème Salesforce agit pour l’égalité femmes-hommes grâce à des actions menées au niveau du recrutement, de la formation professionnelle et du développement personnel. Le rôle du Women’s Network est également essentiel pour aider à l’innovation dans les pratiques managériales et leur promotion auprès de toutes les organisations et dans tous les secteurs.