Actualité

Rêvons 2018…

   /   0  /   

… en compagnie de ces trois femmes magnifiques, récemment lauréates du Prix Irène Joliot-Curie:  NATHALIE PALANQUE-DELABROUILLE du CEA, nommée « Femme scientifique de l’année », ALINE GOUGET  de Gemalto, lauréate de la catégorie « Femme, recherche et entreprise » et HELENE MORLON  du CNRS, lauréate de la catégorie « Jeune Femme scientifique ».  Qu’elles inspirent les petites filles et les collégiennes pour dépasser tous les préjugés entourant la place des femmes dans les sciences. Qu’elles leur donnent envie de s’engager à leur tour dans cette voie pour construire le monde de demain!

Dans ces vidéos inspirantes, ces trois femmes vous communiqueront ce qui fait leur vie : curiosité, passion, créativité, chaleur du travail en équipe, mais aussi le sport et tout simplement l’amour. Petites filles, jeunes filles n’ayez pas peur, la recherche scientifique n’est pas désincarnée! Elle peut vous rendre joyeuse, épanouie et libre. Dans ce même lien, vous en saurez plus aussi sur leur parcours scientifique, la nature de leurs recherches, et bien sur Irène Joliot-Curie.

Tout le Cercle InterElles vous souhaite une année 2018 forcément merveilleuse, puisqu’elle voit la cause des femmes devenir grande et nationale!

Accéder à l’ensemble des actualités de ce site.