Cercle InterElles

NGE

   /   0  /   

 

En France et dans le monde, les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes du Groupe abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2017, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

NGE et le Cercle InterElles, des valeurs communes

Le Cercle InterElles est engagé depuis 17 ans en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, avec l’ambition de créer les conditions favorables à l’équilibre des genres et à la performance. L’approbation du conseil d’administration du Cercle InterElles, concernant la candidature de NGE, a été actée à partir de valeurs communes liées à l’engagement du groupe depuis plusieurs années pour l’égalité homme-femme au sein de ses équipes.

NGE est la première entreprise de BTP représentée au sein du Cercle InterElles. Engagée depuis plusieurs années pour l’égalité homme-femme, le Groupe multiplie les démarches contre toutes les discriminations en entreprise. Ses différents engagements, liés à la mixité, sont intégrés à la politique de ressources humaines du Groupe. Des accords ont d’ailleurs été mis en place dans ce sens pour toutes les filiales. Le monde bouge et les mentalités évoluent dans tous les secteurs d’activité : NGE a pris le parti d’agir et d’attirer tous les talents.

Le réseau « NGE Mixité »

Naissance en 2017 d’un groupe de réflexion mixte, à l’initiative de la direction innovation et de plusieurs femmes actives du groupe, ayant pour mission d’élaborer des recommandations éthiques, pragmatiques et économiques visant à intégrer plus de femmes dans le Groupe et à favoriser leurs évolutions de carrières.

En 2018, Le groupe de travail devient un réseau, avec un engagement et des objectifs clairs et assumés par la Direction générale :

  • Faire évoluer les mentalités dans un milieu très masculin
  • Doubler la proportion de femmes dans l’encadrement travaux
  • Faciliter l’intégration par le mentorat
  • Veiller à l’égalité de traitement au stade du recrutement, de l’intégration et de la promotion

www.nge.fr

Télécharger la fiche entreprise : ici