Entreprises partenaires

Gemalto

   /   0  /   

 Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros. Présent dans 47 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 salariés répartis dans 114 bureaux et 35 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Les entreprises et les gouvernements font confiance à l’offre de logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d’objets du quotidien, aux plateformes d’authentification, de cryptage et de gestion des droits, et aux équipes de Gemalto qui assurent le service aux clients dans plus de 180 pays dans le monde.

Ces multiples marchés sur lesquels Gemalto opère, ses clients et les solutions dont ils ont besoin présentent une très grande variété. Comprendre ces besoins requiert une ouverture d’esprit et une diversité au sein des équipes : mixité, diversité d’âge, de nationalité ou encore de formation, démarche proactive en faveur des travailleurs handicapés,…

Inscrite au cœur du développement de Gemalto depuis la création du Groupe en 2006, la diversité est une préoccupation constante au sein de l’entreprise. Outre l’avantage concurrentiel direct qu’elle procure, elle vise à créer un environnement permettant d’offrir des opportunités d’emploi et d’évolution égales pour tous. La diversité culturelle, par exemple, est une réalité ancrée au sein de Gemalto qui compte des employés de 121 nationalités différentes.

En termes de mixité, l’enjeu est de taille, à l’image de toutes les entreprises évoluant dans des secteurs technologiques et scientifiques. Gemalto encourage le recrutement des femmes, leur développement et leur promotion à des postes de direction.

En 2017, 31% des cadres recrutés étaient des femmes bien qu’elles soient beaucoup moins nombreuses au sortir des écoles d’ingénieur.e.s ou des cursus technologiques universitaires. Aujourd’hui, Gemalto compte 29% de femmes cadres dont 3 sont au Comité Exécutif. Et 3 femmes, sur 11 membres au total, siègent au Conseil d’Administration du Groupe.

  

Gemalto Connected Women (GCW) est un réseau féminin créé en 2014 dont la mission est de contribuer au succès de l’entreprise par des actions concrètes de sensibilisation au bénéfice de la mixité et permettant aux femmes de Gemalto de partager les bonnes pratiques. Gemalto Connected Women est soutenu par la Direction Générale. Le réseau Gemalto Connected Women s’est fixé quatre objectifs :

 

* Encourager le développement des carrières des femmes

* Partager les connaissances et les bonnes pratiques à travers le réseau

* Stimuler l’efficacité entre les différentes fonctions de l’entreprise

* S’ouvrir vers l’extérieur, en particulier à des réseaux culturellement proches de l’environnement de Gemalto

Télécharger la fiche entreprise : ici