Entreprises partenaires

GE

   /   0  /   

La promotion de la diversité fait partie intégrante de la culture de GE et de sa politique d’emploi :    attirer, connecter, développer et rendre visibles les talents issus de la diversité femmes-hommes est un engagement au cœur des politiques RH du Groupe et de son réseau de femmes. GE est la plus grande entreprise industrielle numérique mondiale qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives.

En France, les femmes représentent environ un quart des employés de GE sur un effectif total de 16 000 personnes travaillant dans de nombreux métiers de haute technologie comme l’imagerie médicale ou la production d’électricité. GE s’attache particulièrement à la féminisation de ses effectifs par la mobilisation et les actions combinées des RH et des réseaux internes des femmes.

En février 2017, GE s’est engagé à employer davantage de femmes d’ici à 2020 dans les disciplines scientifiques et technologiques, en particulier en ingénierie, dans le digital, en fabrication et en gestion de produits afin de progresser vers plus de parité dans ces fonctions. Cette initiative, appelée Balance The Equation, répond à un impératif économique : GE sera plus performant si la diversité de ses employés reflète la diversité de ses clients, utilisateurs et utilisatrices des technologies développées. La diversité favorise les débats, la recherche et la créativité au sein des entreprises et contribue à améliorer les résultats.

L’un des piliers fondateurs de la diversité chez GE est son réseau des femmes, le « Women’s Network ». Initié en France dès 1998, à partir du siège européen de GE Healthcare à Buc, ce réseau est aujourd’hui profondément ancré dans la culture et les pratiques de l’entreprise. Animé par des employées bénévoles, il réunit en France près d’une collaboratrice sur trois.

Chaque année, de très nombreux événements sont animés par le Women’s Network autour d’initiatives clés qui s’intègrent dans une stratégie mondiale et offrent aux femmes des opportunités de visibilité et de développement. Par exemple

  • Le réseau, vecteur d’intégration pour accompagner au mieux les femmes de GE: le réseau a mis en place des réunions d’accueil et organise des tables rondes qui sont autant d’opportunités de connexions et de « réseautage » permettant de développer la vision transversale du groupe.
  • Des ateliers de développement personnel parce que la promotion professionnelle repose sur la promotion de soi, l’ambition et la confiance.
  • La valorisation des métiers technologiques et commerciaux auprès des femmes : une attention particulière est portée aux femmes dans les métiers techniques et commerciaux où leurs effectifs sont traditionnellement plus bas. Ainsi, GE collabore avec l’association Femmes Ingénieurs pour donner l’opportunité à ses ingénieures volontaires de présenter auprès des jeunes collégiens et lycéens l’étendue et l’intérêt des carrières d’ingénieurs.

Télécharger la fiche entreprise : ici