Entreprises partenaires

   /   0  /   

Canon soutient le Cercle InterElles. Fondé en 1937, le groupe Canon propose l’offre de technologies et de services la plus large en matière de gestion de l’image et du document. Marque connue et respectée depuis 80 ans, Canon met ses capacités d’innovation au service du grand public, des entreprises et de l’industrie à travers ses offres photo & vidéo, office, impression de production et industrielle, externalisation des processus métiers et services professionnels.

 Le groupe Canon compte aujourd’hui près de 200 000 collaborateurs répartis dans plus de 380 filiales et sociétés affiliées dont près de 2 900 collaborateurs en France.

Convaincu de l’importance d’un développement durable et responsable, Canon s’appuie dans cette démarche sur « Le Kyosei », sa philosophie d’entreprise qui met en avant le « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ». Ce principe est au cœur de toutes les activités de la marque et guide l’ensemble des collaborateurs du groupe dans leurs relations avec l’ensemble des parties prenantes, en externe comme en interne.

L’engagement de Canon pour la mixité s’inscrit dans cette démarche. En effet, la mixité est un enjeu majeur pour Canon car elle est vectrice de modernité et source de performance économique et sociale. Canon a signé en juillet 2017 un accord sur l’égalité professionnelle avec ses partenaires sociaux et a d’ores et déjà intensifié ses actions dans la mixité et l’égalité professionnelle notamment dans le recrutement et la mise en place de mesures salariales.

 

En 2018,un réseau de femmes Women@Canon a été créé au sein du groupe Canon France par des femmes issues de différents métiers de l’entreprise.  Les enjeux principaux de ce réseau sont de sensibiliser l’entreprise sur les bénéfices de la mixité et de l’équilibre vie privée – vie professionnelle ainsi que de promouvoir les carrières des femmes notamment à des postes de management. Sa Présidente actuelle est Isabelle Grillon, Présidente d’une filiale de Canon France.