Cercle InterElles

Dassault Systèmes

   /   0  /   

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et contribuent à améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec une distribution dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles issues de toutes les industries.

La diversité : source d’innovation durable

Dassault Systèmes partage la conviction que la diversité est source d’innovation durable et que pour mieux répondre aux challenges du monde de demain, il faut intégrer toutes les parties prenantes. Dans ce contexte, le groupe déploie des actions pour :

  • encourager les vocations scientifiques chez les collégiennes et lycéennes,
  • développer le recrutement des femmes au sein de l’entreprise,
  • les accompagner dans leur évolution de carrière.

Notre engagement pour une égalité professionnelle femmes/hommes

Dassault Systèmes veille à respecter les règlementations applicables en matière d’égalité professionnelle et de non-discrimination dans les pays dans lesquels il emploie ses collaborateurs. A titre d’exemple, en France, l’accord sur la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes applicable au sein de Dassault Systèmes SE a été renouvelé et signé le 9 juillet 2015 pour une durée de trois ans.

Il porte sur : l’embauche et le développement de la mixité professionnelle, la politique de rémunération et égalité salariale entre les femmes et les hommes, la promotion et l’évolution professionnelles, la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale, les actions de sensibilisation et de communication en faveur de l’évolution des mentalités et des pratiques.

En 2018, le Conseil d’administration est constitué de deux femmes et sept hommes. Le Conseil d’administration est composé de cinq femmes et sept hommes.

Au 31 décembre 2017, 23 % des salariés étaient des femmes, représentant 17 % des managers. 24% des personnes ayant rejoint le Groupe dans l’année sont des femmes réparties de la façon suivante : 22% en Ventes, Marketing et Services, 22 % en Administration et autres, et 41 % en R&D.

Communauté 3DS WIN

En 2012, Dassault Systèmes a lancé sa communauté 3DS WIN (Women Initiative) qui compte aujourd’hui plus de 1 000 membres au niveau mondial. Les 3DS WINers – femmes et hommes – œuvrent ensemble pour attirer et recruter de nouveaux talents féminins, inspirer et reconnaître les femmes en leur permettant d’accélérer leur évolution de carrière chez Dassault Systèmes.

Télécharger la fiche entreprise : ici