Cercle InterElles

SAP

   /   0  /   

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 437 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

 

SAP rejoint le Cercle InterElles

Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, SAP France rejoint en juillet 2019 le Cercle InterElles, via son réseau SAP Business Women’s Network. SAP entend soutenir ses engagements multiples pris en faveur d’une meilleure inclusion des talents féminins par le partage et le développement de bonnes pratiques et l’échange avec d’autres associations et réseaux.

SAP France a signé l’initiative StOpE pour faire reculer les actes de sexisme ordinaire en entreprise. De plus, SAP s’engage avec #JamaisSansElles pour favoriser la mixité et promouvoir les talents féminins dans le secteur de la Tech.

 

Un engagement de longue date en faveur de la mixité et la parité 

SAP place depuis plusieurs années la diversité au cœur de sa stratégie d’entreprise. Grâce à ses pratiques de recrutement innovantes, SAP atteint 31 % de femmes dans ses effectifs en France, contre 16% dans le secteur de la Tech. Pour atteindre les 30% de femmes à des postes à fortes responsabilités, SAP France a lancé plusieurs programmes pour y parvenir : des règles strictes à respecter dans les processus d’entretiens d’embauches ou encore la mise en place de coachings dédiés. L’entreprise pilote par ailleurs le groupe de travail « Tech for Diversity » de Tech For Good en collaboration avec plusieurs autres acteurs pour proposer des nouveaux engagements ambitieux aux autres entreprises associées à Tech For Good :

  • Women in leadership : encourager la représentation des femmes à des positions de management via l’engagement d’atteindre, à l’échelle globale des organisations, 30% de femmes à des postes de direction d’ici 2022. Les entreprises ayant dépassé cet objectif continueront à faire progresser leurs pratiques et s’engagent à partager leurs meilleures pratiques avec les autres. 46 des entreprises participant à Tech For Good sont signataires de cet engagement.
  • Leverage technology for diversity and inclusion : la technologie peut être un excellent outil pour accroître la diversité sur le lieu de travail en éliminant les préjugés humains lors des principales étapes de la gestion des talents (recrutement, développement et rémunération). Favoriser l’usage des technologies d’intelligence artificielle anti biais doit participer à plus d’inclusion et de diversité.  Les entreprises signataires s’engagent à exécuter des projets pilotes misant sur la technologie pour améliorer la diversité et l’inclusion dans leurs processus de recrutement, d’évaluation, de rémunération et la recherche de fournisseurs.

 

Le réseau SAP Business Women’s Network

Avec plus de 13 000 membres et 75 antennes dans le monde, SAP Business Women’s Network (BWN) est le réseau d’employés SAP le plus important. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la culture d’entreprise et de l’ensemble des résultats de SAP.

Le réseau, ouvert aux femmes et aux hommes, est une plateforme d’échange pour partager les expériences, renforcer le réseau professionnel de ses membres et aider ses membres à progresser professionnellement, et aussi pour améliorer la culture d’entreprise, aider SAP à atteindre ses objectifs de développement durable et générer de nouvelles opportunités de croissance pour SAP.